Lycée Victor Hugo 1ère S8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ORAL BAC !

Aller en bas

ORAL BAC ! Empty ORAL BAC !

Message  kévin Lun 30 Juin - 18:34

Voila voila j'ai passé l'oral ce matin et je suis tombé sur le texte de simone de beauvoir (Le deuxieme sexe), j'avais le jury F548, pour ceux qui l'ont sachez que c'est un petite femme, agée, aux airs stricts mais qu'en réalité elle est plutôt sympa, en tout cas c'est mon impression. Par contre, elle demade souvent des connaissances pointues (style elle s'attendait à ce que je lui dise que le raisonnement de Simone de Beauvoir etait une argumentation par analogisme... ^^). Sinon la question qu'elle m'a posée était très facile et très large, ce n'était donc pas trop dur de réorganiser les connaissances (contrairement aux question de notre cher prof ^^) : "quels procédés utilise Simone de Beauvoir et au service de quelle thèse?" Sinon de toute façon s'il manque un truc elle n'hésite pas à poser des questions et à faire des remarques voila voila. Par contre, l'entretient c'était une autre paire de manches : elle voulait que je remette l'oeuvre dans son contexte, ce que j'ai fait en m'appuyant sur des connaissances historiques, mais ce n'est pas ce qui l'intéressait : elle voulait savoir de quel mouvement faisait partie l'auteur, ses autres oeuvres, des exemples de femmes écrivains qui lui ressemblent avant et apres, c'est meme allé jusqu'à sa vie de couple avc Jean paul sartre => couple à scandale parceque libertin, etc (rien que des trucs qu'on a pas vu en classe)... Fin bref, moi qui croyait que pdt l'entretient on allait m'interroger sur les oeuvres complémentaires étudiées en classe... J'ai du prononcer 3 mots pendant l'entretient : "je sais pas..." J'espère qu'elle fera pas sa salope, enfin, on verra bien ^^.
Bonne chance à tous, essayez dc de renforcer vos connaissances autour des oeuvre, notre profs ne le faisait visiblement pas assez.
Bonne Vacances
(PS : je vous souhaite de passer dans les premiers de votre plage horaire parceque le plus stressant c'est d'attendre 1h, 2h qu'on vous demande d'entrer XD)
Au fait si vous tombez sur le meme texte et le même theme pour l'entretien, s'il vous plait, même si du coup vous avez appris les trucs dont je vous ai parlé dites lui bien que ça n'a pas été vu en classe sinon à mon avis je perdrais pas mal de points. Merci beaucoup.
kévin
kévin
Maître glandeur

Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 33
Localisation : Vous prenez à droite en sortant de la classe de français... Après...C'est trop compliqué...XD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» oral

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser